Film Noir Edition, la capsule de Persol

Les liens entre Persol et le 7e art ne cessent de se resserrer ! Pleins feux sur le genre culte des années 50, le film noir, auquel Persol a souhaité rendre hommage via une collection capsule baptisée Film Noir Edition.

C’est au cœur de la bibliothèque Ambrosiana, à Milan, que la marque de lunettes Persol a célébré en février dernier sa nouvelle collection capsule : Film Noir.

Véritable hommage au genre cinématographique le plus marquant des années 50, cette ligne célèbre également l’héritage du style de la marque, en remettant sur le devant de la scène la célèbre flèche Phoenix. “De méticuleuses recherches dans les archives Persol ont révélé que la traditionnelle flèche Persol possédait à l’époque plusieurs déclinaisons, parmi lesquelles la flèche Phoenix.

A travers l’image du phoenix, l’art est perçu comme la capacité de se réinventer sans cesse, raison pour laquelle Persol l’a choisi en tant qu’élément clé de la réinterprétation de son propre héritage de style.”

Résultat : deux modèles solaires et deux optiques – aux noms évocateurs de Gangster, Femme Fatale, Reporter et encore Détective – réinterprètent cette flèche devenue mythique sur un design modernisé.

Le tout dans une atmosphère de mystères et d’intrigues… A noter : les solaires sont équipés de verres Polar ou Photo-Polar, de teinte unie ou dégradé.

Laisser un commentaire