Les lunettes Etnia Barcelona nous invitent à un voyage Paris-Tokyo

Non, toutes les nouvelles collections de lunettes ne naissent pas sur un ordinateur, au fond d’un bureau de création.

La preuve avec la dernière-née de la marque Etnia Barcelona, dont l’idée a vu le jour lors d’un vol entre Paris et Tokyo.

Au programme : des formes tendance, une multitude de couleurs et le photographe Nobuyoshi Araki pour les visuels de la campagne.

Comme son nom l’indique, la collection Paris Tokyo est née durant les longues heures de vol qui relient Paris à la capitale nippone.

Les designers d’Etnia Barcelona ont voulu créer une collection de lunettes qui rendrait hommage à la fois à la mode, à la technologie et au savoir-faire de la marque espagnole : une explosion de couleurs.

C’est ainsi que sont nés les trois modèles mixtes de la collection uniquement solaire avec chacun un style propre, reflet à lui-seul d’un style de vie : le premier (NH206) s’inspire de la grande forme écran des années 80 qui retrouve ici une touche avant-gardiste, le second (AF206) se nourrit des rondeurs des années 60, quand le dernier (JL406) navigue entre hipster et rock star. Pour la petite histoire, sachez que les noms de ces modèles reprennent de véritables numéros de vol de différentes compagnies navigant entre Paris et Tokyo.

En tant que spécialiste de la couleur, Etnia Barcelona a décidé de frapper fort en proposant chacune de ces lunettes en 46 variations de couleurs. Le choix ne manque pas !

L’univers visuel de cette collection a été confié au photographe et artiste contemporain japonais Nobuyoshi Araki, connu pour ses nombreux recueils de photographies à la fois érotiques et irrévérencieuses, mais également pour ses collaborations avec des artistes comme Björk ou Lady Gaga.

Retrouvez dans le diaporama ci-dessous, les modèles de lunettes Paris Tokyo ainsi que des clichés de la séance photo d’Araki.

Laisser un commentaire